DD - La 5G

 

'La 5G nous est imposée sans aucun débat démocratique alors qu'elle va impacter notre santé. Les raisons en sont avant tout financières et les avantages réels pour les utilisateurs, minces!'  - Association Stop5G

-La 5G c'est quoi?:

La 4G a tout juste fini de se déployer que la future Génération de réseau mobile pointe son nez. Les opérateurs français y travaillent depuis plusieurs années, notamment Bouygues et Orange. Le plus avancé, Orange, indique: « la 5G sera déployée progressivement en France à partir de 2020. De toute façon, il faut attendre l’arrivée de mobiles compatibles, en 2019. Les applications dédiées arriveront dans un second temps». Cette nouvelle technologie sera testée au deuxième semestre, « en grandeur nature en Roumanie, ainsi qu’à Lille et à Douai ».

>>Voici donc ce qui nous attends.

La 5G, ce sera la 5ème Génération de réseau mobile. Elle promet un débit dix fois supérieur à la 4G. Nokia annonce avoir même atteint dans son laboratoire de Saclay (Essonne), le débit ultra rapide de... 15,8 Giga bites/seconde (Gbs), trente fois la vitesse de la fibre disponible à la maison!

Petit historique de l'évolution du réseau mobile, ci dessous :

                              Fuuau436gq53ipkbh3l65mjz6e

Evolution de la Generation mobile (donnees coupees: 1G apparue en 1986; 5G a 50 Mbits, technologie pensee pour une societe hyperconnectee: communication instantannee entre objets, medecine a distance, voiture autonome..) 

-Avantages avancés:

Ce futur réseau se distinguera par une innovation majeure : « Dotées d’un millier de semi-conducteurs, ses antennes sont capables de « suivre » chaque smartphone connecté à elle, jusqu’à ce qu’il sorte de son périmètre en optimisant en permanence le signal, contrairement à la 4G dont le signal décline pour être inexistant en lisière du périmètre », résume Emmanuel Lugagne Delpon, d’Orange Lab network. Un gage de qualité et de stabilité, donc.

Outre le débit, la 5G va révolutionner aussi le temps de latence, c’est-à-dire le temps de réaction du réseau pour échanger des informations. «Avec la 5G, ce temps va être divisé par dix, explique Arnaud Vamparys, directeur de la 5G chez Orange. Un progrès fondamental pour des usages avancés tels que la télé-chirurgie, mais aussi pour les jeux en réseau, l’utilisation de lunettes 3G-360 degrés... Sans oublier bien sûr l’un des principaux utilisateurs de ce réseau ultra haut débit : l’automobile connectée et autonome ».

>>Donc si on résume, les avantages seraient:

- de connecter tout le monde,

- les objets entre eux,

- la transmission de vidéos hautes définitions,

- de réduire le temps de réponse pour des services en temps réels tels voitures autonomes et opérations chirurgicales.

    Unnamed        Th

                                  Impresionne ou dubitatif?

 

-Quelques définitions : (la partie un peu reloue)

Pour se déplacer par voie hertzienne, les données à transmettre prennent appuis sur un support physique : l'onde électromagnétique. Depuis l'antenne, l'onde porteuse se distribue sur un espace nommé champs. Plus l'onde s'éloigne de l'antenne, plus elle remplie un champs important, plus l'intensité diminue.

La capacité de transport des données numériques en un temps déterminé, appelée débit de données ou bande passante, depuis l'antenne relais à un terminal (ex: smartphone), est lié a l'intensité de la puissance rayonnante du lieu où se trouve le terminal. Cette intensité est différente partout.

Chaque fréquence, du fait de sa longueur d'onde, se comporte différemment dans le paysage urbain, quant aux réflexions et diffraction par exemple. Le terminal choisit automatiquement le signal le plus fort.

700-900 MHz: les Fréquences basses

Elles passent les obstacles (bâtiments, mûrs, ...), avec une bonne propagation donc une grande zone de champs, mais la bande passante est basse (moins de données transmises) > On les utilisent à une Échelle Territoriale. 

1 400-2 000 MHz: les moyennes Fréquences

Le meilleur compromis entre bande passante et remplissage de l'espace > utilisés en majorité par la 3G et 4G actuelle.

2 600-3 800 MHz: les Fréquences hautes

Sensible aux obstacles, elles passent moins bien les obstacles, et portent moins loin. Mais la bande passante est plus élevée en champ libre et sur courtes distances.

La 5G emploirait les fréquences basses pour les objets connectés et les fréquences hautes pour le haut débit 5G 'standard'. Mais elle irait encore plus loin avec le recours à des fréquences de l'ordre de 26-28GHz (soit 28 000MHz!) pour un ultra haute débit.

                                                                                   31293 fb

                                                                                Antenne relais 5g

-Et Avec ça?:

Pour ce déploiement du Tonnerre (avec jeux de mots), il faudra beaucoup de nouvelles antennes-relais, et la nouvelle architecture du réseau exigera une nouvelle antenne toutes les 10 ou 12 maisons en zone urbaine. Également présentes dans les boutiques, les hôpitaux, ce déploiement devrait générer en Europe, selon les estimations, entre 10 et 20 milliards de connexions (réfrigérateurs, machines à laver, caméras de surveillance, voitures et bus sans conducteur) et constituera l'Internet des objets.

>>Et donc??

Tout cela augmentera substantiellement l'exposition permanente de l'intégralité de la population européenne aux champs électromagnétiques des technologies du sans-fil, créant de fait une exposition massive à laquelle nul ne pourra se soustraire.

>>Ha on y vient!!

Voyons le retour d'un expert, que répond-il, à l’argument des fréquences de la 5G sont extrêmement proches de celles utilisées pour la 3G et la 4G?

"Ce n’est pas exact, affirme-t-il. La fréquence 3,8 GHz sera utilisée pour la 5G, et elle n’est aujourd’hui pas en fonction et l’on ne connaît pas ses effets sur l’organisme. Je reconnais que la modulation sera la même que pour la 4G, mais nettement plus de données seront acheminées, il y aura donc davantage de paquets transmis. Ces basses fréquences ainsi générées ont des effets biologiques avérés".

On en vient à la santé. Santé ! Ou pas..

                                             126069438139948353892071642779370n                     Cartoon champagne glass png clipart 3317764

 

-Santé en danger:

En 2011: le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l'OMS avait classé les radiofréquences comme "cancérogènes possibles pour l'Homme".

En Mai 2015: 190 scientifiques de 38 pays demandent à l'ONU et l'OMS de promouvoir des mesures préventives afin de limiter les expositions. 

"Depuis l'appel de scientifiques de 2015, de nouvelles recherches ont confirmé de manière convaincante les graves risques sanitaires liés aux champs électromagnétiques de radiofréquences (RF-CEM)", déclarent les scientifiques en soulignant des risques de cancer du cerveau chez les humains, de maladie d'Alzheimer, d'infertilité humaine ou de symptômes de l'électro-hypersensibilité. >> Rien que ça!

Ce dernier symptômes peut être a l'origine de troubles de la concentration, troubles du sommeil, épuisement ainsi que des symptômes similaires à ceux de la grippe. Et des cas concrets sont déjà recensés.

Ça, c'est le premier point. Second please:

La quasi omni-présence des nouvelles technologies, du "digital media", et plus particulièrement les smartphones et les tablettes, ont créé un phénomène de dépendance parfois extrême, particulièrement parmi les adolescents et les jeunes adultes. L'hyperconnectivité, c'est aussi la peur de manquer quelque chose si on n'est plus connecté. L'impression de devoir sans arrêt se mettre au courant de tout ce qui se passe.

Outre une exposition excessive aux ondes électromagnétiques, l'hyperconnectivité, ou cyberdépendance, a plusieurs impacts sérieux sur la santé :

  • sur le cerveau, qui réagit de manière similaire à une prise de stupéfiants comme la cocaïne (voir photo ci dessous)

  • sur la vue, à force de regarder longtemps un objet très proche, du fait de l'excellente résolution des petits écrans des smartphones, et à cause des émissions de rayons bleus

  • sur le dos et la nuque, souvent courbés vers l'appareil, d'où des problèmes de disques intervertébraux et d'arthrose précoce, et bien souvent des douleurs. Selon l'angle, la pression sur les vertèbres peut atteindre jusqu'à 27 kilogrammes! >> Observez vous la prochain fois, vous verrez!

                            F1 medium                    Head titl

                Substance chimique secretee en hyperconnectivite     Inclinaison et poid Dos/Tête avec smartphone

Les neurosciences ont établi que le cerveau a imperativement besoin de moments où on ne fait RIEN. >>Ça, ça me plaît. C'est tout simple, l'activité la plus simple qu'il soit, et on le fait pas!!!!

Cela lui permet d'entrer dans son "mode par défaut", dans lequel il peut intégrer les informations et les stimulis reçus, et former de nouveaux réseaux de neurones en fonction de cela. Un peu comme un ruminant a besoin de temps après avoir ingéré de la nourriture. Si ce temps n'est pas donné, parce que nous sommes connectés en permanence à un flux ininterrompu d'informations, il sera  difficile au cerveau de tirer profit des informations reçues.

>> On pense devenir plus intelligent en 'se cultivant' à suivre toutes les données, les infos, travailler notre cerveau en continue. Mais sans pauses, breaks, ça en devient l'inverse !?

"Un autre problème majeur vient du fait que la plupart des gens vivent des vies dîtes 'compliquées', avec beaucoup d'interactions avec beaucoup de monde, beaucoup de choses à régler, une grande quantité d'informations à ingurgiter : e-mails, messages instantanés, réseaux sociaux, journaux etc.

Ce qui fait qu'on met à profit tout moment où on pourrait ne rien faire, pour se connecter à internet, le plus souvent via un appareil mobile. Typiquement dans les transports publics. Il y a donc un double effet négatif: celui dû aux ondes électromagnétiques et celui de la dépendance au monde 'connecté'."

Et cela ne vas pas s'améliorer, ça créé un exemple pour les plus jeunes, qui auront ensuite tendance à reproduire ce comportement.

                                                                                                      Ob 9c640f singe

                                                                                                    Rien ne vas plus!!

Un autre exemple / alerte de professionnels pour les 'tout petits':

"Nous, professionnels de la santé et de la petite enfance, souhaitons alerter l’opinion publique des graves effets d’une exposition massive et précoce des bébés et des jeunes enfants à tous types d’écrans : smartphone, tablette, ordinateur, console, télévision. Nous recevons de très jeunes enfants stimulés principalement par les écrans, qui, à 3 ans, ne nous regardent pas quand on s’adresse à eux, ne communiquent pas, ne parlent pas, ne recherchent pas les autres, sont très agités ou très passifs [...] Ces enfants présentent des symptômes très semblables aux troubles du spectre autistique (TSA)".

>>Je suis sûr que vous avez déjà tous assisté à une scène similaire, du genre poser une question à votre voisin 'connecté', sans réponse derrière après 5min.. ou éviter de justesse un passant 'connecté' au détours d'un trottoir.. bref y en a plein d'autres, perso j'en suis témoin des dizaines de fois par jour.. mais si c'est le cas pour vous, posez vous la question si vous n'en faites pas partie vous aussi...?

"Les mondes virtuels offrent en effet à l'enfant/ado les avantages suivants :

  • Des possibilités de jeu quasi illimitées

  • La possibilité de devenir un héros / une héroïne dans le jeu

  • Une acceptation inconditionnelle de qui on est, indépendamment de l'origine sociale, ethnique, convictions religieuses,

Pour contrebalancer cela, il est donc important d’offrir à l'enfant un monde où il peut trouver des avantages similaires : un monde où il peut apprendre en jouant, un monde où il peut "mettre sa marque", où il "fait la différence", où il est accepté reconnu pour sa valeur, tel qu'il est.

Un monde stimulant, où son enthousiasme est accepté, validé, encouragé même ! Certaines écoles œuvrent maintenant en ce sens".

>>Bon, avec tout ça on en comprend que c'est dangereux sur plusieurs points. Je pense aussi à nos organes reproducteurs (important). Mais doit bien y avoir des normes associées alors? ^^

                                                                         Hyperconnectes arte

                                                                             Impact sur la vie du quotidien..

- Les Normes(la 2eme partie un peu reloue)

-Le Principe de Précaution (UNESCO) fut adopté par l'Union Européenne en 2005: «l'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles (...)».

-Résolution n°1815 du Conseil de l'Europe 2011 : «Prendre toutes les mesures raisonnables pour réduire l'exposition aux champs électromagnétiques, notamment aux radiofréquences émises par les téléphones portables, et tout particulièrement l'exposition des enfants pour qui les risques de tumeurs de la tête semblent plus élevés (...) D'appliquer le principe ALARA  c'est-à-dire le niveau le plus faible aussi raisonnablement que possible, à la fois pour ce qui est des effets thermiques et des effets athermiques ou biologiques des émissions ou rayonnements électromagnétiques (...) d'améliorer les critères d'évaluation des risques et la qualité de cette évaluation (...)».

-Le code de Nuremberg (1949) s'applique à toutes les expérimentations sur des humains, incluant de fait, le déploiement de la 5G qui augmentera mécaniquement l'exposition aux champs électromagnétiques. Ces expérimentations «doivent résider dans les résultats d'expériences antérieures faites sur des animaux (...) L'expérimentation ne doit pas être tenté lorsqu'il y a une raison a priori de croire qu'elle entraînera la mort ou l'invalidité du sujet, à l'exception des cas où les médecins qui font les recherches servent eux-mêmes de sujets de l'expérience».

-L'Agence Européenne de l'Environnement (AEE) alerte sur «Les risques liés à l'exposition aux rayonnements provenant des appareils du quotidien» même si le niveau d'exposition est bien inférieur aux valeurs limites de l'ICNIRP. L'AEE conclue «Il y a de nombreux exemples par le passé de la non application du principe de précaution qui ont eu pour résultats des dommages graves et parfois irréversibles pour la santé et l'environnement. Des expositions nocives peuvent se répandre largement avant qu'il n'y ait d'explications scientifiques des mécanismes biologiques».

-Les valeurs limites de l'ICNIRP en vigueur sont obsolètes. Toutes les preuves de dommages sanitaires exposées plus haut surviennent bien en-dessous de ces valeurs. Il faut donc en établir de nouvelles. L'inadéquation des valeurs limites de l'ICNIRP résulte des conflits d'intérêts de ses membres qui sont en lien avec l'Industrie ce qui met à mal l'impartialité qui devrait être la règle lorsqu'on fixe les seuls d'exposition aux rayonnements non-ionisants. De plus lorsqu'on évalue des risques cancérigènes, il est indispensable de disposer de scientifiques ayant des compétences en médecine et singulièrement en oncologie (étude des cancers).

-Les valeurs limites actuelles sont basées sur l'hypothèse dépassée que les seuls effets critiques pour la santé de l'exposition aux champs électromagnétiques sont de nature thermiques alors que de nombreux scientifiques ont démontré qu'il y avait bien des affections et effets qui n'ont absolument rien à voir avec les effets thermiques (Effets Non thermiques ou spécifiques) à des niveaux très inférieurs aux seuils d'exposition mis en place par l'ICNIRP.

>>Bon, en gros, bien sûr il existe des textes et lois en vigueur, mais ces dernières sont vieilles comme le monde (dizaines d'années), réalisées par le biais des industriels du milieu, et donc fixant des seuils limites d'une, bien trop souples (pour ne pas bloquer la mise en marché de produits), de deux, pas sur les bonnes grandeurs (effet d'échauffement uniquement).

Mais comme dab', les autorités n'écoutent pas les appels à la prudence lancés par les scientifiques et les médecin. Donc On Recommence!

                            Wsliuamioim11

 

-Appel scientifique :

Après celui de 2015, un nouvel appel international a été lancé récemment, à l'été 2017. À destination de l'ONU, l'OMS, mais aussi à l'Union européenne, au Conseil de l'Europe et aux gouvernements de tous les pays. Médecins, scientifiques, membres d'ONG et citoyens de x pays, demandent urgemment l’arrêt du déploiement du réseau sans fil de 5G y compris depuis les satellites spatiaux >> Vous pouvez signer la pétition, lien plus bas!!

Les principales réclamations sont:

  1. De prendre toutes les mesures raisonnables pour suspendre tout déploiement de la 5G jusqu'à ce que des scientifiques indépendants puissent assurer que la 5G et les champs électromagnétiques générés par les technologies sans-fil (5G ainsi que les 2G, 3G, 4G et le WI-Fi) ne présentent aucun danger pour la population européenne, particulièrement les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes ainsi que pour l'environnement.
  2. Que tous les pays de l'Union et leurs agences de sécurité sanitaire adoptent la Résolution 1815 et informent leurs populations, leurs corps enseignants et leurs corps médicaux des risques induits par l 'exposition aux champs électromagnétiques des technologies sans-fil. Comment et pourquoi il faut s'en prémunir singulièrement dans les centres de soins, les écoles, les foyers, les lieux de travail, les hôpitaux et maisons de retraite.
  3. De mettre en place sans attendre des comités scientifiques dont l'indépendance sera garantie par l'absence de liens avec l'industrie pour réévaluer le niveau de risque et
    a) de mettre en place de nouveaux seuils d'exposition vraiment protecteurs pour l'exposition aux ondes des technologies du sans-fil au sein de l'Union;
    b) d'étudier les effets cumulatifs de l'exposition affectant la population européenne;
    c) de mettre en place des règles légales au sein de l'Union sur les façons d'éviter une exposition supérieure aux nouvelles valeurs limites afin de protéger la population particulièrement les nourrissons, les enfants et les femmes enceintes.
  4. D'empêcher l'industrie des télécommunications sans-fil via ses lobbies d'influencer les décideurs de l'Union à autoriser de nouvelles technologies propageant des champs électromagnétiques de radiofréquences ceci incluant la 5G.
  5. De privilégier et de mettre en place des télécommunications filaires plutôt que sans-fil.

>>Que répondent nos politiques ?? Pas grand chose à priori, pourquoi? Il y a un tel business derrière pour les industriels qu'ils n'hésitent pas à convaincre/mentir/forcer (appellez ça comme vous voulez) les gouvernements. Et puis l'envie d'être le premier, ou ne pas être à la traîne, dans le déploiement de villes ultra connectées, fournir à ses citoyens un échange de données de oufff,..

Bref, voyons ci-dessous à qui profitera cet alléchant business.

            5g

 

-La course au business 5G:

Les Secteurs gagnants (benef d'ici 2035, en milliards de dollards): l'Industrie (3300), le Commerce (1300), les Services financiers (700), l'Informatique (1400), celui de l'Hôtellerie (500) ainsi que le Transport (659 milliards via l'automobile).

Reste une part marginale en comparaison pour la Santé (ils ne prennent pas en compte ici le coût des milliards qui seront nécessaires aux soins suite aux expositions) et l'Education, qui arrivent en dernier..

>>Non, pardon, en dernier ce serait plutôt nous, humains.

On assiste donc à tout un tas de stratégies de nos 'représentants' pour faire passer la pillule en douce >> Où ça? Qui ça?! les Démons de minuit !! 

Les Gouvernements d'Autriche, France, Suisse, du Royaume-Uni et des Etats Unis en sont des exemples.

Vous me croyez pas?! Allez on y va alors:

-AutricheLa force brute et l'ignorance publiqueCe qu'a appliqué >>D

le gouvernement autrichien en faisant passer une loie as soon as possible sur la mise en place de compteur intelligent dans chaque foyer et l'impossibilité des propriétaires ou locataires de refuser cette dernière. En parallèle, la loie intègre l'installation d'antennes relais sur tous les lieux publics, y compris crèches, écoles, .. 

Pourquoi les Autrichiens n'ont ils rien dit (sacre bleu!), le gouvernement a fait usage de ce que l'on peut appeler langage de capture d'imagination du public. Pas de diffusion d'informations néfastes au projet, soutien des médias bien sûr, argument tel voulez vous rester au moyen âge.. bref, personne n'a protesté car il n'y avait pas lieu d'être..dans leur imagination.

?>>Du coup, DONE pour l'Autriche, réseau 5G prochainement! 

-FranceTricherie et opportunisme

Deux stratégies employées par notre gouvernement préféré !!

Strategie 1: Les compteurs Linky ça vous parle??!! Well Done, ces compteurs soit disant intelligents sont là pour développer le réseau 5G. Lorsque ENEDIS, sous contractant de l'Etat, commence l'installation de ces p'tits gadgets, la riposte citoyenne fut là. Plus de 900 municipalités s'y sont refusées catégoriquement. 71% des français seraient contre, avec un paquet de refus, appel police etc..

Malheuresement, depuis le lancement en 2015, c'est deja 20 millions de compteurs installés. Les plaintes sont a ce jour en attente ou rejetees, la justice a penchee en faveur de l'instalateur pour le moment.

La loi europeenne demande aux pays membres la mise en place de compteurs 'communicant' permettant un suivi fin. Les Linky en sont, et permettent a l'opérateur de limiter la puissance et ou de la couper a distance. En soit, pas con, si ca peut limiter les pics de consos. Mais, il n'y a pas d'etudes claires a ce jour, et independante, prouvant le non risque aux expositions de leurs ondes emitrices. D'autres reprochent l'atteinte a la vie privé (où es tu quand es tu?). Vrai et faux, sur le dernier point, des règles associées permettent a priori de proteger le citoyen.

Si ca arrive chez vous, quoi faire?

1. Renseigner vous aupres de votre mairie, s'il y a deja des plaintes/recours ou une politique locale de contre installation

2. Si votre compteur est sur votre propriete privee, l'agent ne peut rentrer sans votre accord. Remerciez le gentilment

3. Conséquences si vous refuser plusieurs fois? Sachez que oui, mais a choisir..

Sachez que le compteur ne vous permettra pas de connaître et maîtriser votre consommation en temps réel. 

>>Bref, resistance sur ce sujet, faut pas lacher. Attends, pas de panique, il y a une deuxième issue!!

(Au passage il serait intéressant de voir / rechercher si nos médias traitent le sujet Linky avec impartialité et transparence..)

                                Compteur linky

                                Compteurs ENEDIS Linky

Strategie 2: Quelle est t'elle ? D'après certaines sources, il s'agirait ni plus ni moins que de Notre dame de Paris!!

En effet, il s'agirait de profiter de la reconstruction de cette dernière pour employer les nouvelles technologies (le décret sur les monuments protégés et du patrimoine aurait été sauté à cette occasion), et donc en faire le 'Point 0' du réseau 5G a l'échelle nationale.

>>Difficile pour moi d'en juger la vérité du faux, étant loin. Vous en savez peut être plus.. ou pas..

-Suisseintroduction de clause d'exclusion et amendement de sous paragraphe

Les Suisses sont plutôt bien informés du sujet, plus de la moitié de la population est consciente et attentives aux risques portées par les ondes électromagnétiques.

Aussi, un décret est instauré sur les valeurs limites d'exposition à ne pas dépasser, dix fois plus restrictives que les préconisations internationales.

Alors, pour contrer ça, le gouvernement est passé par une autre stratégie en 2019. Pour aller dans le sens de ces citoyens, un décret est sorti imposant d'afficher et d'informer la valeur de tout champs électromagnétiques émis par des antennes installée. Jusqu'ici, pourquoi pas, mais les valeurs limites annoncées sont celles des tests en vigueur, soit rappelez vous des deuils complément caduque. Comme ça, la population voyant des valeurs correctes par rapport à ces seuils bien trop souples, elle s'en sent soulagée.. malin non?!

Ajouter que ce texte est sorti par référendum, pratique courante en Suisse.

Enfin, a était introduit une exclusion de contrôle quant aux attentes relais fonctionnant moins de 800 heures par an. Ce qui est très peu, sauf que les types ont ajoutés en petit 'pour chaque dégrée d'émissions'. Sachant qu'une antenne relais pour téléphone mobile, comme son nom l'indique, émet dans toutes les directions possible selon la place des récepteurs, ça revient à '800 heures x 360°' d'heures de fonctionnement, bref toutes les antennes peuvent donc être exclues du décret de limitation. >>On appelle ça "vous la mettre en douce". 

-Royaume Unistrict minimum

Le Royaume-Uni a lui, tout simplement introduit dans ses textes des acronymes incompréhensibles pour tout le monde, faisant référence par exemple à des soit disant groupes d'experts internationaux, mais qui en réalité n'en sont pas.

Même chose avec la création de Comité de conseils national, censé suivre et assurer la protection des citoyens à ce sujet >>ca vous dit rien? Un comité français de citoyens pour conseiller notre gouvernement sur l'environnement... Bref, on écrit créé mais appliquons aucune mesures concrète, on appelle ça du Vent..

-United stateslobbies auprès des agences gouvernementales

Les industriels ont le pouvoir, et ont depuis longtemps anticiper tout bloquage à leurs business. Depuis 1996, une loie en faveur du développement Telecom signée par Bill Clinton stipule que les effets sur la santé ne peuvent être pris en compte (>> il était gazé ce jour là où quoi ^^). Les armées d'avocats associés se gardent de mise à jour ou contestations.

Ajouté les Lobbies et Médias, et il est a priori quasi impossible pour les Américains de s'informer 'librement' sur la dangerosité de la 5G. 

>>Et voilà, quelques exemples d'industrielo-gouvernementaux (j'innove là) à l'encontre des citoyens.

Alors, on va rester là comme des cobayes et attendre qu'ils pourrissent notre environnement? Bon on se révolte!!

Chez nos amis Suisses, un collectif prends les choses en main.

Help

 

-Collectif Stop5G:

Ce Collectif a créé un site web autour de la révolte 5g, regroupant tout un tas d'études et d'interviews associées (lien fin de page). En complément, ils demandent à leur gouvernement les points suivantes:

NOUS EXIGEONS :

  • que des tests scientifiques indépendants soient faits sur la 5G pour en garantir l'innocuité, aussi bien pour l'être humain que l'animal, le végétal, l'environnement en général,

  • que les normes de mesure du rayonnement (ORNI) prennent en compte les valeurs "peak" (>> valeur absolue quoi) et non seulement les valeurs moyennes. Ces valeurs "peak" ne doivent pas dépasser les valeurs actuelles,

  • que ces mêmes normes de mesure ne soient pas faites sur une moyenne de longue durée (24h?),

  • que la méthode de calcul du rayonnement telle que préconisée lors de la révision finale de l'ORNI ne permette pas de dépasser les valeurs maximales en vigueur avant le 17 avril 2019,

  • que si elle était déployée, des précautions soient prises de manière à garantir un niveau acceptable de rayonnement électromagnétique (moins de 0.2V/m à l'intérieur des maisons).

Faute de quoi, nous nous opposerons systématiquement à toute nouvelle installation d'antenne 5G >> ça c'est bon! Faire de même chez / près de chez soit

Et comme les opérateurs ont toute liberté de modifier leurs installations, donc d'installer des émetteurs 5G sur des bases déjà existantes, cela nous conduira à nous opposer à la modification de ces antennes ainsi qu'à toute nouvelle antenne déclarée comme 5G (alias "NR").

De plus :

  • le déploiement de la 5G est de toute manière extrêmement dommageable pour la planète, du fait des quantités de matériaux nécessaires à la construction de milliards d'appareils mobiles, plus les cent milliards (!) "d'objets connectés" (par ailleurs inutiles) qu'on nous promet. Sans parler de la montagne de déchets générés. Ces matériaux sont en plus extraits dans des conditions inhumaines, souvent par des enfants >> et oui cela revient à remplacer tous les téléphones portables actuels ainsi que les objets de quotidien, électroménager ect...

  • le déploiement de la 5G ouvre la porte à un monde ultra-connecté, ultra-automatisé, robotisé, ultra-surveillé, et dominé par l'intelligence artificielle qui traitera cette montagne de données issues de tous ces objets connectés. Un monde dans lequel le mot liberté sera devenu vide de sens. Certes la 5G créera des emplois mais elle en supprimera bien plus de par l'automatisation.

  • La 5G va mener à des coûts sociaux qui ne pourront pas être assumés par la collectivité, entre l'augmentation inévitable du nombre de personnes intolérantes aux ondes (EHSqui ne pourront plus travailler, et l'explosion des coûts de la santé suite aux nombreuses affections dont souffrira la population en général (maladies cardiaques, diabète, cancers, etc).

  • La 5G étant non testée scientifiquement par des études indépendantes, son déploiement revient à mener des expériences sur des humains non consentants, ce qui est contraire au droit international.

  • la 5G nous est imposée sans débat démocratique alors qu'elle va irradier et mettre en péril la santé de la population entière, pour des buts avant tout commerciaux. L'augmentation du volume de données mis en avant par les opérateurs pour justifier la 5G est d'une part dû à une énorme utilisation de vidéos en ligne, chose dont on peut questionner la nécessité vitale (!) et d'autre part cette augmentation ne saurait continuer indéfiniment puisque le nombre de smartphones arrive à saturation (tout le monde ou presque en a un) et le nombre d'heures disponibles pour les utiliser n'est pas non plus extensible. Prétexter aussi la nécessité de pouvoir visionner des vidéos à très haute définition est aussi absurde puisque sur un petit écran de smartphone, même de bonne taille, on arrivera au-delà de ce que l'oeil humain est capable de distinguer >> les vidéos en ligne représentent 75% du flux!
    La plupart des usages mis en avant pour la 5G concerne des applications typiquement non-mobiles comme la gestion de l'énergie, la télémédecine, les communications machine-machine, etc. 

                                                                       Balance

Ce Collectif regroupe à présent plusieurs membres en Suisse, ainsi que certains confrères dans d'autres pays.

En Californie, une ville et ses habitants ont unanimement votés contre le déploiement d'antennes 5G sans fil dans leurs quartiers résidentiels. Ils ont étaient suivis par deux autres villes voisines.

En Angleterre, une manifestation anti 5G a également eu lieu.

Alors quoi faire chez nous?!

                                                              60483557 reseau mondial connexion fond

-Quoi faire:

l'échelle locale,

-Bé on peut créer/rejoindre des groupes locaux de personnes qui se sentent concernées par ce sujet brûlant, et intervenir auprès des autorités communales pour leur faire part de votre refus catégorique de laisser la 5G être installée dans votre commune.

?-Pour aller plus loin, chaque personne doit pouvoir agir accès à toute demande de permis de construire dans sa localité. Cela vous permettra de vérifier si une nouvelle antenne risque d'être installée dans votre voisinage. Si c'est le cas, vérifiez si c'est sur un terrain communal ou privé, si c'est privé, vous pouvez contacter le propriétaire pour l'avertir des risques santé avérés que cela implique, études scientifiques à l'appui, et que sa responsabilité sera donc obligatoirement engagée.

En France,

-L'Association Robin des toits prend le relais (avec jeux de mots) sur ces sujets. N'hésitez pas à jeter un œil à leur site, pleins de conseils et présence aux quatre coins de la France.

Vous,

-Pouvez réduire le visionage en ligne (75% du flux, vous imaginez!!), arrêtez d'envoyer et mater des vidéos sur réseaux sociaux tels WhatsApp, Facebook, Instagram.. c'est de la merde tout ça !! Diminuer les streaming et préférer un bon livre ou jeux société ou profiter de votre conjoint(e).

-Ne pas acheter de portables et objets connectés 5G (qui ne devraient pas tarder à sortir)

-Enfin, appliquer les gestes du mois, ci après ;)

                                             2ggg           Permis de construire 1          Whatsapp telegram hp 1 4x3

 

 -Conclusion

Résumons, d'après les business à cravates, la 5g peut apporter:

-Voiture autonome

-Villes connectés

-Téléchargement ++ 

-Vidéos live

-objets du quotidien connectés

-application chirurgicale

-machinerie industrielle

Une partie peut s'avérer utile, je pense au développement de technologie au profit du médical et de l'industrie. L'échange de données ciblées (j'insiste sur ce mot), à l'échelle d'un quartier ou d'une ville peut aussi améliorer certains points, mais pour le reste?

La voiture autonome, l'idée peut apporter progres, mais dépendre de la capacité d'une bande passante j'y crois moins. Les maisons connectées ? Il y a d'autres solutions, filaire par exemple avec la LIFI, une fibre utilisant la lumière naturelle. Le téléchargement supersonic, à quoi bon? Télécharger une vidéo en 5s, on s'en tape non? Une qualité ultra performante au delà de la capacité de notre vue.. de la branlette pure et dure. Bref la 4G est largement suffisante pour l’immense majorité de la population.

>On peut être favorable à la technologie, dès lors qu’elle respecte le vivant. Et pour qu’elle soit utilisée de manière raisonnée.

Un déploiement de la 5G modéré et favorable à certaines technologie Oui, sous réserve de preuves non néfastes pour l'humain y ayant recours. Un déploiement à grande échelle, couvrant l'ensemble des territoires juste pour nos jolis smartphones et détruire notre santé et notre environnement, NO WAY!! 

On en vient encore une fois à choisir entre la (sur)consommation ou notre Santé, faites votre choix.

Le déploiement du nouveau réseau aux États-Unis a déjà commencé dans des villes comme Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento. On l'a vu pour d'autres pays où le terrain juridique est en cours de préparation. C'est aussi la technologie de base des villes intelligentes et du programme 2030 des Nations Unies. 

Mais c'est pas fait, loin de là, plus de gens seront au courant, plus on pourra lutter contre ce Test de laboratoire grandeur nature. Peut être n'étiez vous, jusqu'à ce jour, non plus au fait. Donc parlez-en et agissons.

1fff

 

-Les Gestes du mois:

?Pétition internationale, que vous pouvez signer:

https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal

?Télécharger une application adaptant la luminosité de votre écran selon l'heure de la journée. Appli pour portable//tablette/PC du boulot. Base sur le cycle circadien, celà sauvegardera votre vue.. 

?Passer en mode avion lorsque vous n'utilisez pas votre mobile, la nuit ou au taf par ex.

?N'activer le wifi de votre box et portable que de temps en temps, vous gagnerez en batterie qui plus est.

?Couper les News, déconnecter, stopper les too much mails, vous verrez ça plus tard et prenez le temps de ne Rien Faire.

?Limiter le partage et diffusion de videos en ligne.

?Vous pouvez aussi revenir à un fixe avec cordon pour la maison. A l'ancienne et a la mode!

Voilà, un combat de plus à mener qui peut se réaliser avec quelques gestes du quotidien et actions collectives.

Banzaï !

1ggg

-Sources:

-Association suisse :

https://www.stop5g.ch

https://www.letemps.ch/economie/suisses-sopposent-5g

-Scientifique:

http://www.pierredubochet.ch/vehicules-autonomes,-l-utopie-de-la-5g--1-.html

https://www.alerte.ch/fr/information/info-generale/203-scientifiques-et-médecins-alertent-sur-les-effets-de-la-5g.html

-Santé :

https://www.electrosmogtech.ch/hyperconnectivite

-5G et évolutions :

http://www.leparisien.fr/economie/la-5g-elle-va-tres-vite-arriver-07-02-2018-7547280.php

-5G et stratégies gouvernementales:

http://www.globzlresearch.ca/primer-governments-how-implement-5g-against-wishes-your-population. Claire Edwards

-Compteurs Linky:

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/

Ajouter un commentaire

 
×